Livraison et retour

Les commandes réalisées sur ce site sont  livrables en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Allemagne (excepté l' île d'Helgoland, territoire de Busingen) Pays-Bas, Italie (excepté Livigno, Campione d'Italia), Espagne (excepté Ceuta, Melilla, Iles Canaries) et Grande-Bretagne (excepté Gibraltar, Iles anglo-normande), Guadeloupe, Saint Barthélémy, Saint Martin, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et Saint Pierre et Miquelon.

Toute commande ne respectant pas la charte des coupons de saint Pierre deviendra caduque et donnera lieu le cas échéant à un remboursement d'un montant égal au montant perçu en euro

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur  son compte client au moment de sa commande, sous réserve de stock disponible.
Les expéditions se font exclusivement du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine. 

Le consommateur peut, à sa demande, obtenir une facture au format PDF à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en se rendant dans son compte sur la boutique dans la section « Historique de vos commandes ». 

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons avec Colissimo Suivi et Mondial Relay. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez un mail d'information ainsi qu’un lien  et un numéro qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les colis sont généralement préparés en 3 à 5 jours après réception et acceptation de votre paiement, sous réserve de disponibilité des articles. Le délai de livraison dépendra du transporteur choisi : 3 à 7 jours en Colissimo Suivi et 3 à 7 jours par Mondial Relay (en France métropolitaine, hors week-end).

Comptez 10 jours pour les envois en Europe, 15 jours pour les envois à destination des DOM-TOM.

Excepté pour la mercerie, les rouleaux de rubans, biais, élastiques et les patrons qui demandent un délai supplémentaire qui varie entre 5 et 7 jours.

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
Si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours.
Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone au 01.42.93.51.46 ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Tarifs des frais de port


Les frais de port sont calculés lors de votre commande en fonction du poids et de la tarification des services postaux français actualisés régulièrement.

Les frais de port sont offert en France metropolitaine pour toute commande dépassant 99€ ttc ( dans la limite de 30kg ).

* Pour les colis au dessus de 30 kg veuillez contacter le service client.

 Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits endommagé…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2)  jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier à notre service client:
LES COUPONS DE SAINT PIERRE - 36 Boulevard Bonne-Nouvelle - 75010 PARIS.

Erreurs de livraison

Le consommateur devra formuler auprès de la société Les Coupons de Saint Pierre le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de la société Les Coupons de Saint Pierre pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 01.42.93.51.46 du lundi au samedi de 9h à 18h,
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique " Contact " où vous pourrez poser votre question au service client en précisant bien la référence de la commande.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Les Coupons de Saint Pierre  de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
A réception de la réclamation, la société Les Coupons de Saint Pierre  attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Les Coupons de Saint Pierre en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :


LES COUPONS DE SAINT PIERRE - 36 Boulevard Bonne-Nouvelle - 75010 PARIS.
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société  "Les Coupons de Saint Pierre" .
Les frais d'envoi sont à la charge du client.

 

Tarifs des frais de port

Les envois sont acheminés en mode suivi Colissimo par voie postale. 

Veuillez trouver ci-joint les tarifs colissimo en vigueur :

http://www.laposte.fr/Particulier/Consulter-nos-tarifs/Tarifs-Colis